Quel profil enseignant avoir?

Ce que nous recherchons comme profs ici...

Ce que nous aimerions, c’est nous distinguer des plateformes déjà en ligne. Après tout, pourquoi faire ce que d’autres font (même si c’est mal fait…) ?

Nous aimerions donc ne proposer que des profils de profs expérimenté(e)s et réellement pédagogues.

Vous verrez en lisant ce qui suit que vous serez peut-être amené(e)s à joindre un justificatif, mais nous vous conseillons tout de même d’ajouter une lettre expliquant votre situation. Elle peut nous permettre de comprendre vos attentes et nous motiver pour accepter votre inscription.

Quel que soit le document que vous joindrez, il sera détruit après validation de votre profil.

Enseignant(e)s en poste

Bien évidemment, si vous êtes en poste dans une école, dans un collège, dans un lycée, ou quelle que structure que ce soit, vous pouvez figurer dans la liste des personnes qui proposent des cours particuliers sur ce site.

Faut-il que je joigne un document ?

Pas nécessairement si vous vous inscrivez avec votre adresse mail académique ou avec l’adresse mail de l’institut dans lequel vous êtes en poste.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire avec votre adresse mail professionnelle, vous devez joindre au choix:

  • une copie du dernier bulletin de salaire (préalablement modifié en cachant les données sensibles; voir Comment modifier un document au format PDF)
  • un document PDF que vous aurez écrit vous-même (sous Word, Libre Office ou Open Writer par exemple) expliquant votre situation, dans lequel vous aurez mis un ou plusieurs liens qui pourront nous permettre de vérifier vos propos. Il ne doit y avoir aucune ambiguïté sur votre situation professionnelle.

Enseignant(e)s indépendant(e)s en micro-entreprise

Si donner des cours particuliers est votre activité professionnelle principale, et si vous êtes inscrit(e)s en tant que micro-entreprise, vous êtes le ou la bienvenu(e). C’est même pour vous que ce site existe principalement!

Quel document joindre?

Pour certifier de votre sérieux, vous avez déclaré une structure, et vous avez donc un numéro de SIRET. Vous devez demander un avis de situation à l’INSEE (si vous n’en avez pas un récent). Pour cela,

C’est instantané.

Votre avis de situation doit dater de moins d’un an.

Attention toutefois: si le SIRET n’a rien à voir avec une activité d’enseignement, votre demande sera rejetée.

Enseignant(e)s indépendant(e)s salarié(e)s CESU

C’est une manière simple de donner des cours sans se casser la tête avec des démarches administratives pour déclarer une micro-entreprise.

Vous avez bien entendu votre place ici. Il vous faudra joindre un bulletin de salaire CESU récent en floutant les données sensibles.

Étudiant(e)s

Ce site a été créé bénévolement; il est gratuit. Il n’est géré que par une seule personne et pour éviter un afflux massif d’inscriptions, qui demanderait un temps colossal d’investissement, les étudiant(e)s  ne sont pour l’instant pas admis(e)s.

 

Retour en haut